MARKETING
ET STRATÉGIE

Notre maîtrise des outils de communication, notre écosystème marketing et nos connaissances multisectorielles (industrie, pharmaceutique, télécom, audit, conseil, non marchand) font de Protéine un partenaire solide au Luxembourg.

Nos consultants en marketing apportent aux PME leur expérience de plus de 25 ans en communication B2B, développement commercial, gestion de produits, support avant-vente, conduite d’équipes, gestion du changement, analyse de flux et mise en place de processus.

CORPORATE MARKETING & COMMUNICATION B2B

Que vous soyez une société déjà établie ou en cours de constitution au Luxembourg, Protéine vous suit dans vos démarches de communication et vous apporte une vraie plus-value opérationnelle et concrète.

Nous veillons en permanence à la cohérence de votre image de marque et à l’efficacité des budgets que vous déployez avec nous et avec vos partenaires existants.

  • Conception et rédaction de textes
  • Brochures, fiches commerciales et techniques
  • Sites web Réseaux sociaux
  • Coordination graphique
  • Aide à la création de logo et chartes graphiques
  • Organisation d’événements, séminaires et conférences
  • Recherche de partenaires

PRODUCT MANAGEMENT

La solidité d’une image de marque passe obligatoirement par un portefeuille produit bien construit et cohérent.

Cela suppose une vision claire de vos segments cibles (études de marché), la définition détaillée de vos produits avant leur lancement, l’élaboration de supports commerciaux consistants, la formation et
le support de vos employés, la mise en place de configurateurs de prix ou l’assistance à la rédaction d’offres ou de cahiers des charges.

CONSEIL EN STRATÉGIE

Il ne faut pas attendre d’y être contraint pour se questionner sur son positionnement d’entreprise et la vision de son futur commercial.

Confier cette mission à Protéine vous permet d’avoir un partenaire de confiance capable de vous challenger avec bienveillance mais sans complaisance sur les moyens à mettre en œuvre pour assurer l’avenir que vous imaginez avec, pour seuls objectifs, l’élaboration d’une stratégie de croissance réaliste et la concrétisation de votre nouveau plan de développement.



Positionnement d’entreprise
  • Etudes de marchés Redressement d’entreprise
  • Transformation digitale
  • Business plan


Flux opérationnels
  • Gestion du changement
  • Organisation du travail


Sécurité de l’information
  • Gestion des services informatiques et télécoms
  • Gestion des archives